Gouvernance régionale

Pilotage régional

Référent JA’Prog régional: Simon BRANSARD

Le projet est piloté par un référent JA’prog régional, en collaboration étroite avec le responsable des affaires agricoles de CAR Centre et avec les animatrices régionales. Ils prennent les décisions sur les orientations du projet et suivent le déploiement sous la validation du Conseil d’Administration JA Centre. Ils organisent une à deux fois par an un comité de pilotage avec tous les partenaires associés à JA’prog. Ce comité de pilotage permet de suivre, d’évaluer et de faire évoluer le projet en fonction des besoins recensés sur l’année passée.

 Animation régionale

Elodie Venon noir et blanc

Animatrices régionales : Elodie Porte & Élodie Venon

L’animation régionale est composée de 2 personnes. Elodie Porte, Jeunes Agriculteurs du Centre est chargée de mission JA’Prog. Elle assure l’animation du projet et son déploiement en région Centre et dans la Nièvre. Elle gère les relations entre JA, Crédit Agricole et s’occupe de la mise en place de la communication. Élodie Venon, Jeunes Agriculteurs du Centre est déléguée régionale. Elle assure la continuité politique du projet avec les élus JA Centre et départementaux et avec les partenaires régionaux.

→ Gouvernance départementale

sans-titre-1

JA départemental référent & Animatrice départementale référente

Contacts

Pilotage départemental

Mathieu CYPRES, référent JA’prog du Cher, Nicolas Tripot-Fouteau et Baptiste Menon, référent JA’Prog du Loiret, Maxime Pion, référent JA’Prog de l’Indre, Grégory Beaufort, référent JA’prog du Loir-et-Cher, Baptiste imbault et Adrien Heuland référents JA’Prog d’Eure-et-Loir.

Chaque JA département assure le pilotage du projet à son niveau en étroite collaboration avec sa caisse régionale du Crédit Agricole et les partenaires qu’il a choisi. Un référent JA par département est nommé pour suivre le projet et assister aux comités de pilotage JA’prog.

Animation départementale

Les 7 animateurs ou animatrices des départements de la région Centre et de la Nièvre assurent l’animation de JA’prog dans leur département. Elles diffusent l’information, organisent les formations « Un premier pas vers mes coûts de production  » et travaillent avec leur référent JA’prog.